Dès 12 ans, mon plus grand plaisir durant mes vacances consistait à donner un coup de main au boulanger de mon village.
Plus tard, lorsqu'il a fallu choisir un métier, il n'a pas été difficile de trouver ma voie. J'ai été formé à Bar-Le-Duc chez un maître boulanger puis à Paris.
Fort de mes expériences passées, armé de ma passion et avec le soutien de ma femme, j'ai décidé d'ouvrir mon commerce à Courcelles-Chaussy, en 1996. Déjà 20 ans !
Pour être heureux dans mon travail je voulais une boulangerie située en campagne. J'ai choisi de travailler à l'ancienne : pétrissage à partir de minuit, cuisson dans un four à sole.
Avec le temps, j'ai eu besoin de personnel. Aujourd'hui je travaille avec l'aide d'un boulanger, d'un apprenti boulanger, d'un pâtissier et d'un extra. Le magasin est tenu par 3 vendeuses. Je suis épaulé par mon fils Rémi qui assure toute la partie gestion. Il apporte au commerce sa vision de jeune.
Je suis et je resterai le petit artisan boulanger-pâtissier, comme celui de mon enfance qui m'a transmis tant de valeurs importantes. Il n'en reste pas moins que je me tourne vers une vision plus naturelle de mon métier en intégrant de plus en plus de produits bio dans mes fabrications.